Qui suis-je ?

Je suis infirmière depuis 18 ans et ces trois dernières années j’ai travaillé comme infirmière référente (manager de proximité) en EPHAD.

« Mon objectif initial était d’évoluer pour devenir cadre. »

Cependant une fois confrontée à la réalité du métier , je ne parvenais pas à m’épanouir pleinement.

Je prenais beaucoup de plaisir à être au contact des résidents, à former les soignants mais les tâches administratives, la gestion du planning qui pouvait prendre beaucoup de temps dans mes journées étaient un fardeau.

En août 2019, j’ai tout de même dû assurer le rôle de cadre à temps plein à la suite de la démission de celui-ci et ce jusqu’en octobre.

Cette période a été très éprouvante…

Côté personnel, je vivais également une crise importante qui m’impactait beaucoup et de ce fait je n’avais aucun lieu pour me ressourcer !

Quand une nouvelle cadre est arrivée en octobre, je me suis sentie soulagée dans un premier temps…

Malheureusement, très vite mon questionnement sur ma place, mes aspirations professionnelles sont revenues en fond sonore.

J’étais perdue, je ne savais plus quoi faire, je ne voyais plus de perceptives professionnelles.

Aveuglée par mes problèmes personnels, essayant d’être sur tous les fronts, je n’ai pas entendu les signes d’alertes de mon corps puis il a dit « Stop ».

Arrêt de travail difficile à accepter et fort sentiment de culpabilité de ne pouvoir être auprès de mes collègues en pleine crise du Covid.

Puis le premier confinement a empiré mon état, des soins plus approfondis étaient nécessaire.

« Ces soins m’ont permis de me reconnecter avec moi-même, d’être dans une bulle de protection. »

Ma quête de sens

 

J’ai fait un grand travail d’introspection, en me questionnant sur comment j’envisageais ma vie, quel sens je voulais lui donner.

Comment faire au quotidien un travail aligné avec mes valeurs, mes passions incluant du temps pour me ressourcer essentiel avec ma vision du travail.

C’est donc grâce à ce cheminement intérieure que j’ai construit mon projet.
La relecture de mon histoire de vie m’a ouvert ma nouvelle voie professionnelle.

J’ai eu la confirmation de mon orientation pendant une séance de TRE (Tension and trauma Releasing Exercices créé par David Berceli) en ressentant tout le fluide et toutes les sensations qui émanaient de mes mains.

Mon projet

C’est en partant de ma propre histoire,  que j’ai créé Soins.O.Salariés santé pour réduire le stress, la fatigue, les tensions musculaires, prévenir l’épuisement et le burn-out des personnes.

J’allie mes connaissances médicales et les notions de bien-être que j’ai acquise.

Du fait de mon parcours professionnel, je me suis également spécialisée dans l’accompagnement des  acteurs de santé pour améliorer leur qualité de vie au travail.

Des temps de formations…

En août 2020 j’ai débuté mes premières formations de massage à l’école LFMBE de Lyon.

Dès la première formation, je me suis senti à ma place, aligné avec mon projet.

J’ai choisi la réflexologie et le massage des mains pour rééquilibrer l’énergie du corps

.
Ensuite, le massage californien de tout le corps mais pouvant être applicable qu’a certaines parties du corps. J’ai appris à adopter la bonne posture pour préserver mon corps.
J’ai poursuivi mon cursus avec le massage Amma assis, massage habillé, court un bon moyen de lever les tensions au bureau.

Pour finir, je me suis formée au Do In pour animer des ateliers d’automassage dont le Misogi réelle « douche énergétique » et au Dien Chan qui est destiné uniquement au massage de la tête du cou et des épaules, l’idéal pour détendre l’esprit et les muscles sur-sollicités.

Début octobre, j’ai suivi une formation de 3 mois pour se lancer en tant que micro-entreprise.
En parallèle, je suivais une formation de Sophro coach avec l’école EFDS à distance.

J’ai appris des techniques de relaxations et de sophrologie, toujours dans l’optique d’offrir des instants ressources avec un fil rouge : proposer des prestations de bien-être, basé uniquement sur le massage et la relaxation.

Je nourrissais également ma curiosité et mon apprentissage par de nombreux ouvrages (livre, audio) et des rencontres avec des professionnels déjà en activités.

Pourquoi Soins·O·Salariés Santé ?

 

Voyant la crise sanitaire perdurée et toutes les répercussions dans de nombreux foyers, j’ai voulu orienté ma mission :

«Prevenir la souffrance et l’épuisement »

Offrir aux personnes en ayant besoin une parenthèse, une bulle de détente à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

Ma mission est simple mais complexe : introduire le bien-être comme un élément essentiel de notre vie et améliorer la qualité de vie au quotidien.  Vous reconnectez à votre  corps pour entendre vos limites et prendre soin de vous.

Pour ce faire, j’interviens exclusivement à domicile pour vous faire gagner du temps tout en vous proposant de la qualité ! 

 

Mes formations

Dien Chan Février 2021 – école LFMBE
Do In Février 2021- école LFMBE
Sophro coach Décembre 2020- école EFDS
Massage Amma assis Septembre 2020- école LFMBE
Massage Californien Août 2020- école LFMBE
Réflexologie et massage des mains Août 2020- école LFMBE
Diplôme universitaire hypnose médicale Juillet 2019-université    Lyon 1