Réduire le Do In a un auto massage serait une erreur.

Le Do In est une association de mouvements, pressions, respirations, visualisations et méditations qui apportent un équilibre énergétique au sein du corps.

L’origine du Do In

Do vient du mot chinois tao qui signifie « la voie ». Le Tao est à l’origine de toute les choses et c’est la voie qui nous mène à la source de vie.

In se comprend dans Do In en la capacité du mental à diriger l’énergie.

Donc le Do In est un enchaînement de mouvements et exercices permettant de diriger le souffle de vie pour retrouver l’harmonie.

Même si le Do In est un art japonais il est issu de la médecine chinoise traditionnelle et il repose sur la philosophie taoïste. Donc il se base sur des principes qui existent depuis des millénaires.

Le Do In est proche du Shiatsu. Cependant il existe quelques différences, notamment il peut se pratiquer seul et le Do In est accessible sans notion en énergétique . De plus, une pratique régulière du Do In apportera du bien-être.

Les bienfaits du Do In

Comme vu précédemment, le Do In harmonise l’énergie. Mais il a également pour effet de la stimuler et de renforcer les organes, afin de rétablir l’homéostasie.

Ensuite, il nous permet de nous reconnecter au corps, il favorise une meilleure respiration. Donc il permet de calmer le mental et de réguler le stress.

De plus, grâce aux enchainements et à la connexion qui s’établie avec le corps, il permet de localiser les tensions. Grâce à la stimulation de points énergétiques et de la libération des méridiens, il permet de soulager les tensions musculaires.

En travaillant sur le trajet des principaux méridiens, le Do In intervient directement sur les organes reliés.

Sur l’image suivant vous pouvez découvrir le trajet des méridiens ainsi que l’horloge biologique et énergétique. En effet, chaque organe régénère son énergie à une heure précise pendant 2 heures.

Trajet des principaux méridiens et visualisations de l’horloge biologique énergétique

La pratique du Do In en atelier

Comme vous l’aurez compris le Do In par ses nombreux bienfaits est bien plus qu’un auto massage. Et il peut trouver facilement sa place dans votre quotidien.

Lors des ateliers, vous allez apprendre des mouvements, des pressions et aussi à localiser les points énergétiques.

Différentes thématiques peuvent être aborder. Calmer le mental, le déverrouillage ostéoarticulaire, la douche énergétique ou l’ouverture des méridiens en 6 minutes par exemple.

L’objectif de mes ateliers est de vous donnez des outils. Afin de vous les approprier, les réutiliser, mais aussi de vous apporter au fils des séances plus de contenu.

Pourquoi ?

Parce ce que c’est en intégrant une routine de Do In à vos journées que vous en tirerez le plus de bénéfice.

Que j’ai à cœur de vous offrir des moyens pérenne dans le temps.

Car je sais que vous ne disposez pas toujours de 30 minutes pour prendre soin de vous, tout du moins pas encore.

Et surtout je souhaite que vous preniez soin de vous, votre corps est précieux, vous êtes précieux.

Envie d’en savoir plus, de découvrir comment mettre en place cela dans votre structure.

Cliquez ici pour me contacter.

Christelle Colombet