Me voilà en chemin pour ma dernière formation de Dien Chan.

Malgré mon enthousiasme, je n’ai pas approfondi mes recherches appréciant toujours la découverte.

Je pense que nos choix ne sont pas dû au hasard et qu’ils font sens à notre cheminement intérieur.

Donc, je m’attends à apprendre une technique de massage assise, relaxant la nuque, la tête et le crâne.

Depuis ma formation de Do In, sur la circulation de l’énergie entre le yin et le yang et le retour à l’équilibre de l’homéostasie, je découvre avec plaisir ce massage qui complète mon dernier enseignement.

Le massage Dien Chan est un massage avec de l’huile et allongé , à ma plus grande surprise !

Cependant il concerne bien les épaules, la tête et le visage mais c’est bien plus. C’est aussi de la réflexologie faciale par digito-pression.

Etymologiquement :

  • Dien signifie visage, surface
  • Chan observations, diagnostics

Au final, le massage Dien Chan apporte une profonde détente et permet d’accéder au lâcher-prise.

Mais qu’est-ce que le lâcher-prise ?

Lâcher prise s’est prendre du recul, être en pleine conscience dans son corps pour gagner en sérénité, détente, plaisir et tonus.

En effet, il diminue notre anxiété, nos angoisses et notre stress . De plus, il améliore notre qualité de vie, renforce notre tonus et on retrouve la paix intérieure, le calme.

Aucun doute après une journée de formation, je ressent déjà les bienfaits de ce massage.

Pourtant nous n’avons pas encore stimulé nos points énergétiques !

Alors mon retour en voiture s’avère plus compliqué que prévu tellement mon niveau de détente est important. Mes tensions sont relâchées, je me sens remplie de sérénité. Le soir, je m’assoupis en compagnie de mes enfants avant 21h sur le canapé et la nuit je bénéficie d’un sommeil de qualité.

Dès le réveil, je suis pleine de vitalité. Un régal !

Et le Dien Chan dans tout cela !

Le Dien Chan permet d’améliorer les douleurs et la qualité de vie :

  • Améliore le bien-être
  • Rétablit l’homéostasie du corps
  • Renforce le tonus
  • Equilibre l’énergie.

Il a été inventé en 1980 par le professeur Bui Quôc Châu au Vietnam. Au final, il découvre  plus de 500 points énergétiques sur le visage représentant le corps et les organes. Il diffuse son enseignement pour le rendre accessible à tous. Cependant c’est un long cursus pour devenir praticien énergétique en Dien Chan. Hors ce n’est pas mon objectif.

Après deux jours de formation, j’obtiens mon diplôme pour effectuer des massages bien-être grâce au Dien Chan. Ma curiosité s’attise et j’ai la volonté de développer mes connaissances pour rétablir l’équilibre des énergies du corps.

Qu’est-ce que je peux vous proposer à la suite de cette formation ?

Un massage de 30 à 45 minutes, ou rapidement vous serez dans un état de profonde relaxation. En effet, toutes les tensions accumulées au niveau des trapèzes, de la nuque et du crâne souvent trop sollicités vont laisser place à un relâchement musculaire intense. De plus, vous retrouverez un état de détente, de calme, de bien-être.

Ce massage s’adresse à tout le monde, de préférence à la fin de votre journée car la détente qu’il procure est incroyable. C’est pourquoi, vous souhaiterez juste profiter de cet état toute la soirée. Dès le lendemain, votre tonus sera plus important, vous pourrez plus facilement prendre du recul sur les aléas du quotidien.

Deux jours et je suis conquise et vous, cela vous tente ?

Alors laissez-vous tenter et découvrez une vrai parenthèse de plénitude, de sérénité dans votre journée.

Contactez-moi sans tarder !

Christelle Colombet